Propositions de travail - collectif INFO Habitants - dec.2005

 

COMMENT AVANCER SUR LES THEMES DE L OBSERVATOIRE ?

mixité sociale, vivre ensemble, emploi, éducation, cadre de vie, urbanisme

 

CONSTAT:

- bilan 2005:  peu de temps pour faire le point sur chaque thème


PROPOSITIONS: sur chacun des thèmes

- présentation-bilan / réunion largement publique

- groupe de suivi : professionnels (services Mairie) + habitants

- objectifs: coordonner les actions + relever les propositions

Pb:  QUI anime chaque groupe, services ou habitants ?

--> 6 soirées thématiques OU 1 ou 2 thèmes prioritaires comme  l'Education (cf PEL samedi 2 avril 2005) et/ou l'Emploi.

 

Besoin de développer les moyens d'information:

Si les modalités de participation sont claires et transparentes,

--> alors plus de personnes peuvent participer


NB cf les principes de participation d'après la Commission Nationale du Débat Public (ICI)

------------------------texte diffusé lors de la réunion du 14/12/2005------------------

COMMENT AVANCER SUR LES THEMES DE L OBSERVATOIRE ?

mixité sociale, vivre ensemble, emploi, éducation, cadre de vie, urbanisme

Propositions de travail - collectif INFO Habitants

En faisant le bilan 2005, nous regrettons d'avoir eu si peu de temps pour faire le point sur chaque thème, alors qu'il nous parait important de pouvoir prendre le temps d'effectuer un bilan annuel avec les services.

Nous proposons que sur chacun des thèmes (mixité sociale, vivre ensemble, emploi, éducation, cadre de vie, urbanisme), soit organisé:

Dans le cas où l’organisation de 6 soirées thématiques parait trop lourde on pourrait envisager de choisir alors un ou deux thèmes prioritaires comme  l'Education et/ou l'Emploi.

De plus, pour pouvoir mieux participer à l'amélioration des conditions de vie sur notre quartier, il est aussi important de développer les moyens d'information:

NB: Nous pensons que si les modalités de participation sont claires et transparentes, plus de personnes peuvent alors participer et s'inscrire dans les groupes de suivi.