LES TROIS COLS 
SCI à capital variable LE LOUBET 38930 MONESTIER DU PERCY TEL FAX : 04.76.34.46.62
Le collectif Habitants-Paysans a pris une part pour soutenir ce projet d’installation dans le Trièves de 4 personnes dont 3 producteurs (miel, maraichage, plantes aromatiques).
(cf photos)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 2 AVRIL 2005
23 personnes étaient présentes lors de l’AG et représentent ainsi 487 parts du capital , ce qui constitue plus de la moitié, l’AG peut avoir lieu.

LE BILAN MORAL approuvé à l’unanimité :
Des 1000 parts prévues initialement, 900 ont été préférées, pour représenter 116 sociétaires, dont une association (Association Pour l’Optimisation des Conditions d’Installation et de Reprise d’Exploitations agricoles dans le trièves APOCIRE….) qui a souscrit 92 parts .. De ces 92 parts, l’ Association n’en a libéré que 62 à ce jour, L’assemblée propose que les 30 parts restantes puissent être proposées à de nouveaux membres, un registre est ouvert pour les personnes souhaitant nous rejoindre. APOCIRE libèrera les parts restante dès l’obtention de la nouvelle tranche de la subvention du conseil général qu’elle a obtenu. les finances libérés par l’association permettront des aménagements plus important pour le bon développement de la SCI .
Le capital 2005 restera donc à 900 parts.
En ce qui concerne les installations initiales, celle-ci diffèrent :

Ainsi David Medlinger est présent dans les locaux depuis l’automne 2004. Son matériel pour produire du miel y est entreposé, et son siège social devrait etre transféré courant fin premier semestre 2005. Il habite également dans une piece aménagée depuis l’automne.
Christophe CLOAREC, installé dans les locaux depuis Janvier, a commencé une partie de son activité ( empactage, expédition d’artisanat russe ….)Son atelier « création de meuble » est en court. La partie artisanale va pouvoir commencer.
Vincent LERAS , poursuit son activité de maraichage et petit élevage, poules , lapins , brebis ( 13 petits sont nés cet hiver …)
Stéphane CEREZO, en commun accord avec les 3 cogérants, cède ses parts à Françoise DUPONT, soit 110 parts. Un bail avec la SCI sera signé les jours prochain. Françoise commencera d’ici 3 ans , son activité Agricole orientée vers une production de plantes aromatiques et sa transformation, production fruitière et sa transformation ( tous les arbres plantés à l’automne par beaucoup d’entre vous sont bien repartis ),
Les 4 loyers de 150 euros chacun réglés depuis le mois d’octobre, par les cogérants, sont redistribués suivant des surfaces réajustées. En effet le bâtiment était divisé en 4 parties égales. Aujourd’hui David agrandit sa partie de 2 tiers de travées sur la partie de Françoise. Les loyers restent inchangés pour Christophe et vincent. Celui de David passe à 180 euros et celui de Françoise démarre à 120 euros et ce dés le mois d’avril. Pour des raison de transfert, les loyers de Stéphane ,du mois de janvier, février , mars ont été dispensés et supprimés.
Si les cogérants se rencontrent toutes les semaines, la vie collective de tous les membres demandera une gestion particulière organisée par certains d’entre vous, avis aux amateurs ( lien internet , ballades, rencontres ... )
En ce qui concerne l’association APOCIRE, qui tenait son AG ce matin même, elle a reçu une partie de sa subvention soit 14 000 €, ce qui lui a permi de prendre 62 parts et de financer très prochainement une installation électrique plus appropropriée aux collocataires et bâtiment ( compeur aux normes, sous compteurs dans chaque partie et installations de prises), des raccordements d’eau et l’assainissement de la fosse septique, et la création du bloc sanitaire qui commencera dés l’obtention du reste de la subvention.
L’association dont les membres ne peuvent etre que des membres de la SCI cherche d’autres nouveaux membres pour établir des liens plus important avec d’autres projets succeptible d’etre développer sur le Trièves.
Une organisation qui interesse déjà certaines personnes notament pour une mise en place d’une telle structure en chartreuse.
En ce qui concerne les gros travaux pris en charge par la SCI, une porte a déjà était posée sur la grande ouverture côté Françoise et Christophe…Une dalle indispensable au bon déroulement du travail de David sera coulée courant avril.
Tous les travaux ont été retardé par un hiver rigoureux.
En ce qui concerne les mouvements de la SCI ( sorties ou entrées), un cahier sera tenu et permettra lors de l’AG 2006 d’établir les changements que en une seule fois ce qui limite les frais à 230 euros environs à chaque AG.
Tous les points abordés lors de l’AG ont été voté à l’unanimité et notament le rapport financier disponible à la demande sur version papier , préparé bénévolement par Eric SUINOT partenaire et voisin de la SCI

Nous tenons à remercier tout le monde pour le partenariat de chacun que ce soit pour les travaux passés et à venir 
(plantation du verger, élaboration du panneaux de présentation de la SCI, réflexion sur le bloc sanitaire, ….) et pour l’achat de parts qui ont aidé et contribué à l’installation de 2 agriculteurs, un artisan et une future agricultrice.
A très bientôt et merci encore.

PS : nous vous invitons pour la vogue de Monestier du Percy qui se tiendra le 3 juillet 2005, avec possibilité d’utiliser le train Grenoble Clelles, avec liaison à pied ou en vélo sur Monestier du Percy



onestier du Percy